COMMENT LE MASSAGE BIEN-ÊTRE ASSIS PEUT AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL
En proposant régulièrement à vos employés une pause massage bien-être assis vous agissez en prévention des troubles musculo-squelettiques, des risques psychosociaux.
En utilisant cet outil de prévention pour protéger vos employés de ces risques et troubles vous améliorez leur qualité de vie au travail et vous protégez l’entreprise contre les arrêts de travail, l’absentéisme et donc la baisse de productivité.
70 % des salariés souffrent du dos
Un accident du travail lié au mal de dos entraine deux mois d’arrêt de travail.
En plus de nuire à l’image de l’entreprise, 12,2 millions de journées de travail perdues par an à l’échelle nationale, soit 2 milliards d’euro par an.
Les troubles musculo squelettiques représentent la 1ère cause de maladies professionnelles indemnisés avec 88 % des maladies professionnelles reconnues par le régime général : 44992 en 2019.
Les risques psychosociaux auxquels les travailleurs sont exposés peuvent aussi provoquer des arrêts de travail
Vous pensiez que le massage bien-être assis en entreprise était une dépense inutile ?
Et si ce n’était pas le cas ?
Si au contraire il s’agissait d’un bon investissement ?
Il s’inscrit dans la démarche de l’amélioration de la qualité de vie au travail, il est un outil intéressant et efficace dans la prévention
Des troubles musculo squelettiques
Il se concentre sur les zones principalement touchés (les mains, les poignets, les doigts, les épaules, les coudes, le dos) en mobilisant les articulations il apporte de la souplesse et évacue les tensions.
Des risques psychosociaux
Il permet de réduire le stress, l’anxiété, réduit les tensions il améliore la circulation, le sommeil, l’humeur, l’attention, la concentration, il contribue à stimuler la production d’endorphine, de sérotonine et d’ocytocine
Il permet la détente et la redynamisation du receveur.
Selon le baromètre du présentéisme au travail de Midori Consulting * en moyenne 1 euro investi pour une intervention sur la qualité de vie au travail rapporte minimum entre 2 et 4 euros à l’entreprise.
En prenant soin de la qualité de vie de vos employés et en leur proposant un service de prévention des risques et troubles auxquels leur travail les exposent vous protégez votre entreprise et améliorez leur productivité.
A lire :
* Baromètre du présentéisme au travail de Midori consulting
Dans la même catégorie
- LES BIENFAITS DU MASSAGE BIEN-ÊTRE POUR LES PERSONNES FRAGILISÉES PAR LE GRAND ÂGE
- LA MADÉROTHÉRAPIE : UNE TECHNIQUE ANCESTRALE POUR SCULPTER LE CORPS NATURELLEMENT
- LES INDICATIONS AUX MASSAGES BIEN-ÊTRE
- JOURNÉES BIEN-ÊTRE A SPORT SANTÉ PLUS, Parentignat (63)
- LES CONTRES INDICATIONS AUX MASSAGES BIEN-ÊTRE